Stéphane Jego appelle au combat : sauvons nos restaurants et producteurs !
Stéphane Jégo (L’Ami Jean), un chef qu'on aime beaucoup chez Time Out, vient de lancer un cri du cœur sur les réseaux sociaux. Il appelle à la mobilisation pour faire reconnaître officiellement l’état de catastrophe naturelle sanitaire. Et permettre de dédommager au mieux, au plus juste, les commerçants impactés.
TRIBUNE. Chers amis commerçants, confrères, éleveurs, producteurs, tout acteur,
Comme vous tous, samedi à minuit, j’ai dû fermer mon restaurant, L’Ami Jean. Et je ne sais pas pour combien de temps. Ce temps-là, utilisons-le pour organiser et garantir la réouverture de nos établissements. La seule issue à cette crise économique, qui s’annonce fatale pour nombre d’entre nous : pousser le gouvernement à décréter l’état de catastrophe naturelle sanitaire afin que les assurances nous indemnisent.
Chefs, bartenders, mixologues, nous avons chacun appelé nos assureurs et chacun a reçu la même réponse. Mais rien n’est perdu car rien n’est écrit. La situation est inédite et nous nous devons de nous battre pour sauver nos établissements ! Personne ne le fera à notre place et les assureurs, qui sont fédérés, se sont, eux, déjà organisés pour échapper à la crise.
Emmanuel Macron l’a martelé : « C’est une crise sans précédent ! ». Alors, écrivons chacun et ensemble, indépendants, petites et moyennes entreprises, les lignes qui nous font défaut aujourd’hui !
Que l’individualité de chacun – via vos contacts médias et les réseaux sociaux – se mette au service du collectif. J’en app