SISSI club
C’est sur un coup de chance qu’Anne Vimeux et Elise Poitevin, fraîchement diplômées en histoire de l'art, dénichent il y a six ans ce petit espace au cœur des Réformés. Elles suivent le flow et lancent alors l'aventure SISSI Club, un espace à la sensibilité aiguisée mettant en lumière la scène locale et émergente. Depuis, l'histoire de ce lieu est liée à celle d'une nouvelle génération d'artistes, engagée et politisée, explorant des formats artistiques variés.
Aujourd’hui, SISSI Club est solidement enraciné dans les réseaux artistiques de la ville, avec une galerie représentant sept artistes, parmi lesquels les peintres Inès Di Folco et Camille Bernard, l'artiste Corentin Darré ou encore l’Australien.ne Madison Bycroft.
Malgré cette évolution, l'attention portée à la scène locale demeure, tout comme la sensibilité aux pratiques étudiantes. Et SISSI Club ne se cantonne pas à Marseille, inscrivant sa démarche dans un écosystème artistique plus vaste. À un rythme effréné de cinq expositions par an, alternant solos et group shows, ce petit espace est le théâtre de multiples événements : lectures, concerts, performances, souvent en lien avec la pratique du texte. Et pour compléter l'expérience, il y a même une librairie.
Avec ses racines underground, SISSI Club incarne l'effervescence de la scène artistique marseillaise. Que ce soit pour plonger dans l'ambiance arty-alterno-mondaine des vernissages ou pour savourer la quiétude du lieu en semaine, chacun y trouvera son compte.