Le Festival Burlesque de Montréal est de retour
Chaque année, les meilleurs artistes burlesques du monde sont en tête d'affiche du Festival Burlesque de Montréal, aux côtés de Scarlett James, légende internationale du burlesque et fondatrice du festival. 2022 ne fera pas exception à la règle.
Photograph: Scarlett James | Montreal Burlesque Festival
Outre James, les artistes qui participeront à l'édition de cette année au Club Soda—à quelques pas du Time Out Market Montréal—le 15 octobre sont Chris Oh!, Kiki La Chanteuse, Audrey Ivory, Kitty Kin Evil, Emma Vauxdevil, Aza Lia, Cat Zaddy et Whiskey Jules.
Photograph: Chris Oh!
« Montréal était la capitale du divertissement de l'Amérique du Nord bien avant Las Vegas, » dit James, qui a été le fer de lance du renouveau burlesque local lorsqu'elle a fondé son festival en 2009. « Le burlesque était très populaire dans les années 30, 40 et 50, mais aujourd'hui, peu de gens connaissent ce que c'est vraiment. Je veux changer ça. Mes spectacles sont une célébration. Je suis là pour offrir de la beauté, du rêve et de la fantaisie. »
Time Out Montreal s'est entretenu avec James au sujet du burlesque, du Fetish Weekend et de son bar préféré à Montréal.
RECOMMANDÉ : Les meilleures choses à faire à Montréal
Pourquoi avez-vous fondé le Festival Burlesque de Montréal?
Il manquait à Montréal un endroit où je pouvais m'habiller de façon ultra-féminine et prendre plaisir à être une femme. Il n'y a pas beaucoup d'événements à Montréal où l'on peut se déguiser, à moins d'acheter un billet po