Vivaio
Voilà un bien drôle d’endroit que Saint-Augustin pour faire construire une petite pizzeria lookée, le quartier étant plutôt propice aux brasseries un peu chères et néo-bistrots. Dès qu’on s’en approche, Vivaio détonne par sa petite façade bleue, ses tables extérieures et chaises orange. L’intérieur ne change pas de ton : bois clair, grande bibliothèque à l’étage, murs blancs ornés de lettrages et une décoration assez vintage. Une jolie parenthèse moderne au milieu des bâtiments haussmanniens historiques. Si on en croit les quelques (déjà) habitués, le resto remplace une ancienne pizzeria vétuste et aux saveurs douteuses.
Exposées derrière des vitres, les pizzas, belles à regarder, se veulent authentiques, à base de produits frais et servies en portions généreuses. Les menus se composent de la façon suivante : 9,90 € les deux parts + la boisson, et 11 € la part + salade. Mais Vivaio se démarque de ses concurrents en proposant un comptoir libre-service, où l’on peut customiser sa pizza avec des olives, de la sauce piquante, des câpres, des épices, des noix ou encore de la roquette. Ce petit plus augmente franchement le plaisir de la dégustation. Les tomates sont fraîches, les champignons également, la pâte douce... Si bien que l’on ne se sent même pas lourd à la fin du repas. Seul le prosciutto échappe un peu à la règle.
Mais ne boudons pas notre plaisir : avec une regina ou une margerita, on se délecte, dans une ambiance décontractée et cosy, entre travailleurs mangeant sur le