Derrière La Rédaction se cache l’union secrète des cerveaux des membres de l’équipe éditoriale. Les articles signés par elle, qui peuvent apparaître dans toutes les rubriques, portent le sceau du collectif. Team Out.
La Rédaction

La Rédaction

Articles (540)

Que faire à Paris ce week-end du 28 février au 2 mars 2025 ?

Que faire à Paris ce week-end du 28 février au 2 mars 2025 ?

Les Parisiens l’attendent tel le (Leo) Messie. Tous les jeudis, les groupes d’amis échafaudent leurs plans d’attaque, entre nuits sans fin, expos à gogo ou restos tout chauds. Vous l’avez reconnu : le week-end est en approche ! Comme d’habitude, chez Time Out Paris, on a trié notre caddie de bons plans au tamis pour vous savoir quoi faire à Paris ce week-end du 28 février au 2 mars 2025 et avoir plein d’anecdotes à raconter lundi. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.
Que faire à Paris cette semaine du 24 février 2025 ?

Que faire à Paris cette semaine du 24 février 2025 ?

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau à faire. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. Chez Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici un petit paquet d’idées pour savoir où sortir cette semaine du 24 février 2025 à Paris et ainsi donner du coffre à votre vie sociale. Cadeau. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.
Que faire à Paris en mars 2025 ?

Que faire à Paris en mars 2025 ?

Le mois de mars et le printemps sont là, finie l’hibernation ! Histoire de vous guider pour vos premières sorties, on a slalomé entre les giboulées pour ne vous proposer que le nectar des choses à faire ce mois-ci à Paris. À la volée : des restos, des expos, des concerts, mais aussi les premiers plans à l’air libre (on vous voit les cerisiers en fleurs). À vous de choisir ! Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.
A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris. Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Nos 100 adresses parisiennes préférées, quartier par quartier

Nos 100 adresses parisiennes préférées, quartier par quartier

Une ville, mille et une vies possibles. Le Marais, Pigalle, Bastille, Belleville… Des noms de quartiers qui font rêver et dans lesquels vous vous imaginez peut-être habiter. Dans nos têtes, à Time Out, ces noms prennent la forme des lieux qui les font et des tenanciers qui les rendent plus gais. Nous nous sommes donc associés à leboncoin immo avec un objectif : vous donner le meilleur aperçu de ce que la capitale a à offrir pour vous aider à choisir votre prochain nid parisien (ou tout simplement mieux apprécier le vôtre). Bar, boulangerie ou musée, institutions ou petits nouveaux, on vous a préparé 10 guides des meilleurs quartiers de Paris, avec pour chacun nos 10 adresses préférées ! Vous penserez à nous inviter à la crémaillère !
Le meilleur de Montparnasse en 10 adresses en or et en art

Le meilleur de Montparnasse en 10 adresses en or et en art

En Grèce, le mont Parnasse est la demeure d’Apollon et de ses muses. A Paris, c’est en hommage à cette montagne sacrée que le quartier est renommé sous l’impulsion d’étudiants et poètes du Quartier latin qui viennent y déclamer des vers dès le XVIIe siècle. Loin de se réduire à une tour ou à une gare, Montparnasse fut d’abord et reste encore un haut lieu de l’art à Paris, du musée Bourdelle à la Fondation Cartier en passant par l’Institut Giacometti. Mais c’est aussi un coin de Paris largement ouvert sur la gastronomie – et du monde entier s’il vous plaît – avec mille et un bouis-bouis et autant d’adresses de haute volée. On vous a sélectionné nos 10 préférées ! Pour ne rien gâcher, on peut y prétendre à la vie d’artiste en s’installant dans un des nombreux anciens ateliers baignés de lumière qui n’attendent qu’un nouveau propriétaire. Attrapez-les tous sur leboncoin immo.
Le meilleur de la Villette en 10 adresses où l’herbe est plus verte

Le meilleur de la Villette en 10 adresses où l’herbe est plus verte

Ville dans la ville, la Villette fait campagne pour un Paris plus vert et plus cultivé. Dans son parc seul (on parle de 55 hectares !), la Villette concentre théâtres, clubs de jazz, restaurants, ferme urbaine, bars et infrastructures sportives. Et la vie continue de plus belle au-delà des pelouses. Commerces de bouche à faire du lèche-vitrine au premier degré, tiers-lieux aventureux aux programmations variées, centres d’art inclusifs où déambuler à l’envi : on vous balance nos 10 bons plans préférés. Pour ne rien gâcher, vous êtes ici dans l’arrondissement le moins cher de Paris (le 19e). Pour vous en assurer, jetez un œil aux moult annonces de pros et particuliers sur leboncoin immo. Oui, il existe encore des 50 m2 à moins de 1 500 € par mois à Paris. 
Le meilleur de la Butte-aux-Cailles en 10 adresses de connoisseurs

Le meilleur de la Butte-aux-Cailles en 10 adresses de connoisseurs

Entre le parc Montsouris et la place d’Italie, la Butte-aux-Cailles n’a pas son pareil à Paris. Au fil de ses ruelles bohèmes serties de maisons colorées, on y découvre des œuvres de street art démesurées et une avalanche de tables asiatiques ultra-quali. Chinatown, version village français. Sans oublier qu’ici, on cultive les petits prix. Jusque dans l’immobilier. Car le 13e fait partie des arrondissements les plus abordables de Paris (dans le top 3 !). Résultat, c’est là qu’on trouve certains des meilleurs plans logements de la plateforme leboncoin immo. Allez voir par vous-même : annonces de pros ou de particuliers, tout y est treize abordable ! Et pour vous aider à l’aborder avant de vous installer, suivez le guide et profitez de nos 10 adresses préférées du quartier.
Le meilleur de Pigalle en 10 adresses ultra-sexoches

Le meilleur de Pigalle en 10 adresses ultra-sexoches

Ah, Pigalle. Le quartier que tous les autres quartiers passeraient leur temps à stalker s’ils étaient sur Instagram : hype comme sans faire exprès, ouverte à tous les possibles de jour comme de nuit, rigolote, mélomane et sexy (dans notre imaginaire, Pigalle est une femme de caractère)… Ici, les gens sont prêts à faire la queue pour une viennoiserie comme à un concert (les meilleures salles de Paris sont ici) ou encore à la porte d’une boîte de nuit. Sans jamais le regretter. Et tout en appréciant gaiement une vraie vie de quartier ! Parmi les 10 lieux qui font (selon nous et leboncoin immo) son identité, on trouve aussi bien un fleuriste arty qu’un bar à cocktails où voir des drag shows. Cette vie et pas une autre, vous dites ? Profitez-en pleinement en vous y installant ! Un tas de bons plans vous attend sur leboncoin immo, proposés par des pros comme des particuliers. 
Le meilleur du canal Saint-Martin en 10 adresses à la coule

Le meilleur du canal Saint-Martin en 10 adresses à la coule

Pour une vie à la coule, branchez-vous sur le canal Saint-Martin. À la croisée des bouillonnants 10e et 11e arrondissements, c’est le quartier préféré de votre pote trentenaire runner ascendant organisateur d’after. Là où l’eau abonde, la vie est féconde : autour du canal et de ses quais pavés où se presse la jeunesse dès que l’été pointe le bout de son nez, restos, boutiques, bars et viviers créatifs poussent comme des champignons. Et si les adresses à la mode sont légion, un esprit punk et défricheur continue de planer sur le quartier, du bar rock Désordre au Point Ephémère. Il fait bon vivre au bord du canal, et on vous le prouve dans ce guide en 10 bonnes adresses. Convaincu ? N’hésitez plus : le jour où on a regardé sur leboncoin immo, plus d’une centaine d’apparts étaient dispos autour du canal et n’attendaient que votre visite.
Le meilleur de Saint-Germain-des-Prés en 10 adresses cinégéniques

Le meilleur de Saint-Germain-des-Prés en 10 adresses cinégéniques

Souriez, vous êtes à Saint-Germain-des-Prés ! Ici, même la nostalgie est gaie. On y déambule sans se presser, entre ses restos et cafés centenaires, son marché bio à deux pas du Lutetia où croiser Catherine Deneuve le dimanche, et ses grands magasins ayant inspiré des chefs-d’œuvre littéraires (Au Bonheur des Dames est une évocation du Bon Marché). Continuent néanmoins d’y pousser de nouvelles adresses qui empruntent à son charme suranné sans manquer d’y insuffler un bon coup de jeune – et de fun. Clubs à la mode, bars XXL, jeunes designers ou rooftops confidentiels… On vous fait le tour du propriétaire en 10 adresses coups de cœur, entre institutions et nouveautés. Et pour avoir votre propre pied-à-terre au pied du jardin du Luxembourg, vous n’aurez qu’à taper « Saint-Germain-des-Prés » dans la barre de recherche géolocalisée du boncoin immo, et une pléiade d’apparts fera son apparition. Pépites d’agences ou bons plans de particuliers : le saint des saints est à un tour de clé. Tenez-vous Prés à emménager. 

Listings and reviews (328)

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Le plus vaste musée du monde est aussi le plus fréquenté : le Louvre a accueilli 8,7 millions de visiteurs en 2024. Véritable ville dans la ville, cet invraisemblable labyrinthe de galeries, passages, escaliers et Escalator enchevêtrés sur plusieurs étages qui hébergeait autrefois la famille royale doit surtout sa célébrité à ses collections d’art pharaoniques. Une collection XXL Sous la pyramide de verre d’Ieoh Ming Pei, commanditée par Mitterrand en 1983, on découvre plus de 35 000 œuvres exposées – sur les 490 000 du fonds – dans huit départements différents, répartis sur trois ailes. Des semaines entières ne suffiraient pas pour éplucher l’ensemble des salles du Louvre. Outre La Joconde, tant de choses à la folle diversité sont à découvrir : trésors égyptiens, étrusques, grecs et romains possèdent par exemple leur galerie attitrée. Tout comme les arts décoratifs européens du Moyen Age au XIXe siècle, sur lesquels trône l’exubérance des appartements de Napoléon III.  Des visites originales Pour profiter de toutes ces belles choses, et même mater les plus beaux culs du Louvre, l’institution organise des visites inédites. Si des nocturnes sont prévues pour se la jouer Une Nuit au musée, des parcours à thèmes diurnes invitent les visiteurs à découvrir les œuvres sous un nouvel angle entre un parcours féministe ou celui plus bling bling “Beyonce et Jay-Z”, qui revient sur les créations phares du clip de “Apeshit” tourné au Louvre en 2018.  Jusqu'au 21 juillet 2025, pour la to
Patinoire Pailleron

Patinoire Pailleron

On connaît la piscine Pailleron, sans doute l’une des plus belles de la capitale, mais le complexe du 19e cache également la seule patinoire ludique accessible au grand public de la capitale. Avec ses 800 mètres carrés de glace surmontés d’une large verrière, les fous de patins y trouvent leur compte toute l’année (bon, sauf l’été). Les anciens se souviennent la larme à l’œil des soirées On Ice organisées il y a une dizaine d’années par le label Born Bad, qui avait fait jouer La Femme, Justice, Chloé ou Acid Arab pour des rouleurs de patins. Pailleron, c’est la grande glace.
Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie

Voici probablement l’un des meilleurs espaces parisiens dédiés à la photographie. Le site de la MEP présente en effet des photographes émergents aux côtés de rétrospectives de grands noms de la discipline comme Larry Clark, Joel Meyerowitz ou Martin Parr. Chaque année, la MEP accroche également sur ses murs des œuvres issues de son propre fonds, très riche. Ainsi, ce sont une dizaine d'expositions monographiques qui viennent, annuellement, ravir le coeur et les prunelles des amateurs de photo. Et pour les vrais passionnés pour qui un accrochage, même magnifique, ne suffirait pas, la bibliothèque de la MEP vaut elle aussi le détour, avec son lot d'ouvrages rares, de premières éditions et de monographies éditées par des galeries. Initiée par les fondateurs de l'association Paris Audiovisuel (Henry Chapier, président de la MEP, ainsi que Jean-Luc Monterosso, Marcel Landowski et Francis Balagna), la MEP s'inscrit donc comme l'un des piliers du huitième art à Paris.
Boule Noire

Boule Noire

5 out of 5 stars
Si les aficionados de Motus en ont une peur bleue, les mélomanes parisiens y ont leur rond de serviette. Et pourtant, planquée au pied de la Cigale, la Boule Noire passerait presque inaperçue. Une discrète petite porte indique néanmoins son existence et ceux qui la connaissent savent la trouver. Avec ses presque deux siècles à l'état civil, la salle de concerts en aura connu des belles. Après une période goguette au XIXe siècle, salle de danse ensuite, puis cabaret et cinéma, elle se convertit au rock dans les années 1990, accueillant des groupes pour leur première scène à Paris (Franz Ferdinand, Phoenix) et des artistes confirmés souhaitant retrouver l'intimité moite de leur jeunesse le temps d'un concert (Metallica, Queens Of The Stone Age…). Avec une nouvelle équipe de programmation en 2019, suivie par l'arrivé de Laure Togola en septembre 2023, la salle a trouvé la trace de la fontaine de jouvence. Au programme : les meilleurs groupes de rock indé internationaux, toutes factions stylistiques confondues, des soirées hip-hop plus que bien senties et des touches électroniques. Autant dire que même Thierry Beccaro risque de ramener son boule.
Stade nautique olympique d'Île-de-France

Stade nautique olympique d'Île-de-France

Sortez les Oxbow, faites péter les palmes et remplissez les bouteilles d’eau : tous les feux sont au vert pour aller barboter au lac de Vaires. A une trentaine de minutes de Paname, le plus grand spot nautique d’Île-de-France a de quoi faire rougir Paris Plage et sa Seine pleine de canettes et trottinettes momifiées. Sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une immense étendue de sable fin vous attend pour disputer vos meilleures parties de beach-volley ou taper vos meilleures siestes arrosées de monoï (ou de crème SPF 50+), avant d’aller tremper vos jolies guiboles dans les eaux claires du lac de Vaires.  Un stade nautique de compétition  Mais le vrai kiff de l’île, c’est son versant sportif, qui se décline en une foultitude d’activités nautiques et terrestres. Dans les 350 hectares de la base en pleine nature, on compte pas moins de quatre courts de tennis, un golfe et un centre équestre. Sur l’eau, vous pourrez – au choix – vous laisser tenter par du stand up paddle, du rafting, du canoë-kayak, de l’aviron, du catamaran ou de la planche à voile. Une offre pléthorique sans pareille, qui explique le choix des équipes de Paris 2024 d’y installer une partie des épreuves des Jeux olympiques.  Site officiel de Paris 2024  Ouvert en 2019, le stade nautique de Vaires-sur-Marne a été le premier équipement sportif à être livré pour les JO 2024. Juste à côté de l’île de loisirs, le stade s’étend sur 200 hectares et pourra accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. En son sein, un bassin d’e
Arena Paris Sud

Arena Paris Sud

Loin de la vie de château et du faste de son cousin des Yvelines, la porte de Versailles est un poil moins sexy que Kirsten Dunst en Marie-Antoinette. Et si l’on s’aventure parfois du côté de son parc des expos, c’est essentiellement pour caresser des vaches, nourrir des petites cochonnes (on ne parle pas ici de la femme de Jean Lassalle) et vider des litres de bière, à l’occasion (notamment) du Salon de l’agriculture qui s’y tient chaque année. Construite en 1923 pour accueillir la Foire de Paris (qui s’y tient encore aujourd’hui), l’infrastructure tentaculaire désormais centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse en amont des Jeux olympiques, avec d’importants travaux de rénovation. Et avec un Mama Shelter tout neuf en plein dans le parc + un énième Perchoir posé sur le toit d’un des halls d’expo, le spot commencerait presque à souffler un vent cool sur le quartier (on a dit presque). Que faire aux alentours ?  Parce qu’on a promis qu’on arrêtait de dire des méchancetés sur le 15e, on s’est démené pour vous trouver tout un tas de choses à faire (et à manger) autour de Paris Expo. Allons-y tout de go.Pour commencer, direction la rue Olivier-de-Serres, à deux pas de Paris Expo, où se terre l’un des meilleurs restos libanais jamais testés : Les Mots et le Ciel. Pour le dîner, on va chez Guillaume Grasso, goûter à ses “vraies pizzas napolitaines” – qui font partie de nos préférées. Pour un date un peu plus distingué, la table italienne de Cyril Lignac, Ischia, est une valeur
Djoon

Djoon

Le Djoon est un club qui semble débarqué de la Grosse Pomme : immense loft sur deux étages, baie vitrée donnant sur le quai de la Gare près de la BnF, décor sophistiqué : ici la place ne manque pas. Les spécialités de la maison ? Les beats groovy (funk, hip-hop, soul), house et deep house, et un mélange des deux : funky-house, nu soul. Tous les DJs de Détroit, Chicago, Berlin, New York et Londres sont venus mixés leurs meilleures galettes depuis l'ouverture en 2003. Des noms passés ces dernières années ? Louie Vega, Theo Parrish, Deetron, Tony Humphries, Culoe De Song, DJ Spinna… Bref, une adresse repaire pour les fadas de black music et de house. 
Place des Vosges ou Square Louis XIII

Place des Vosges ou Square Louis XIII

Affalé sur les pelouses près d’une fontaine ou avachi sur un banc au pied de la statue de Louis XIII, on respire sur la place des Vosges comme un parfum d’antan. Loin de la splendeur pompeuse d’Haussmann, ce square du XVIIe siècle, tout en arcades et en briques rouges, sert de repaire aux flâneurs du Marais, à l'affût d'un coin de verdure... La première place planifiée a été commandée par Henri IV en 1605 et inaugurée par son fils Louis XIII en 1612. Avec ses harmonieuses façades à arcades de briques rouges et ses toits pointus en ardoise, elle se différencie du style auquel les Bourbons avaient habitué la capitale. Elle s’étend symétriquement avec des entrées pour les calèches par le pavillon de la Reine au nord et le pavillon du Roi au sud. Les autres bâtisses ont été vendues en concession aux personnages officiels et aux nobles (certaines façades ne sont d’ailleurs qu’en imitation de brique). Elle est baptisée place Royale avant les guerres napoléoniennes. En 1800, Napoléon lui donna le nom du premier département à s'être acquitté de ses impôts. Presque tous les pavillons possèdent une riche histoire. L’hôtel de Coulanges vit naître la future marquise de Sévigné en 1626. L’écrivain Victor Hugo habita au deuxième étage de l’hôtel Rohan-Guéméné de 1832 à 1848. Un musée lui est consacré au même endroit.
Jardin de l'hôtel de Sens

Jardin de l'hôtel de Sens

Situé dans la cour de l'hôtel de Sens, il offre une vue imprenable sur ce magnifique édifice, l'un des plus anciens de Paris construit en 1475 pour l'évêque de cette ville, tout près des quais de Seine. Son architecture mêle formes gothiques du Moyen Age et finesse du style Renaissance, avec ses pignons, ses tourelles à encorbellement et ses grandes lucarnes. C'est ici que vécut la reine Margot, femme d'Henri IV, au début du XVIIe siècle, qui y organisait des fêtes galantes. Le pignon, adossé à la tourelle de gauche, a gardé trace de l’obus qu’il a reçu lors de l’attaque de la caserne Ave Maria en 1830. L'hôtel abrite depuis 1961 la bibliothèque municipale Forney, spécialisée dans les beaux-arts, les arts décoratifs et graphiques, l'artisanat et les techniques. Bordé par quelques bancs, il compte en son centre un labyrinthe de petites haies taillées dans l'esprit des jardins à la française du XVIIe siècle, avec ses formes géométriques bien nettes, même s'il n'a été aménagé que dans les années 1950.
Jardin de l'hôtel de Sully

Jardin de l'hôtel de Sully

C’est un de ces couloirs magiques qu’on adore à Paris : un moment, vous êtes dans la bouillonnante rue Saint-Antoine, et, abracadabra, via le jardin de l’hôtel de Sully, vous voilà dans la bien plus reposante place des Vosges ! Tracé au XVIIe siècle, ce jardin s’articule autour de quatre pelouses cerclées de buis tout neufs, avec une orangerie, tout ça surmonté du bâtiment des Centre des monuments nationaux. Bien plus qu’un endroit où se poser – il n’y a que quelques bancs vite complets –, c’est cet aspect deux rues/deux ambiances qui fait le cachet de ce carré vert.  
Jardin des Archives nationales

Jardin des Archives nationales

Quelle bonne surprise que l'ouverture au public des jardins des Archives nationales depuis 2011 ! Réduit à une simple cour devant l'édifice, le jardin s'étend désormais sur toute sa longueur, suivant de petites alcôves vertes intimistes magnifiques et très agréables, le long d'hôtels particuliers, avant de s'ouvrir sur une vaste cour. Le « quadrilatère parisien », revisité par le paysagiste Louis Benech, est un secret bien gardé.Jardin de l'hôtel de Rohan. Le plus spectaculaire des jardins est majestueux, centré sur la façade de cet hôtel particulier construit en 1705. Armand-Gaston-Maximilien de Rohan, fils de la princesse de Soubise et cardinal de Rohan, le fit construire sur un terrain contigu à l'hôtel de Soubise, occupé par ses parents. Racheté par Napoléon Ier en 1808, il devint le siège de l'Imprimerie nationale. Rénové en 2008, le jardin compte une vaste pelouse à la française, idéale pour pique-niquer, bordée de nombreux bancs et de deux allées de platanes. On y accède par la rue des Quatre-Fils. Jardin des hôtels d'Assy et de Breteuil. Caractéristiques des petits jardins de ville en vogue sous la monarchie de Juillet et du Second Empire, ils sont aujourd'hui un havre de paix et de verdure pour bouquiner, s'étendre dans l'herbe ou se bécoter, car l'endroit est très romantique, juste devant les fenêtres des hôtels particuliers du domaine. Une petite rivière est aménagée avec des rocailles et des fougères. Un marronnier d’Inde, sujet unique à Paris, est planté aux côté

News (839)

Un spécialiste de Parkour réalise un salto sur la structure métallique du deuxième étage de la tour Eiffel (à 130 mètres de hauteur)

Un spécialiste de Parkour réalise un salto sur la structure métallique du deuxième étage de la tour Eiffel (à 130 mètres de hauteur)

Sur son site, le gouvernement définit la pratique comme suit : "Originaire de la rue, le Parkour peut se résumer à l'art de se rendre d'un point à un autre en respectant deux principes clés : l'efficacité et la fluidité. En épreuve de vitesse, les athlètes doivent surmonter des obstacles le plus vite possible pour atteindre la ligne d'arrivée. En Freestyle, les athlètes utilisent les obstacles pour montrer leur style et leur créativité, tout en étant jugés sur la technicité de leur performance." Emmanuel Nasshan coche toutes les cases : il fait sauter les lois de la gravité, et celles du bon sens. À 22 ans (seulement), ce phénomène français vient de poster une vidéo de 9 secondes, condensé de son dernier exploit en date, réalisé le 20 novembre dernier, sur la structure mythique de la Tour Eiffel. À lire aussi : En ce moment, on peut traverser un pont suspendu à 60 mètres de haut au premier étage de la tour Eiffel Pas de filet de sécurité, rien de tout ça. Juste une confiance en béton armé et un "side flip" (comprenez : un salto sur le côté de 2,60 m de longueur à peu près) exécuté à 130 mètres du sol, en plein milieu de la structure métallique du monument parisien. L'image du saut provoque plus de frissons qu'un tour de montagnes russes en pleine nuit. De quoi filer des sueurs froides à sa mère (et à n'importe qui d'autre, en fait). Voilà sept ans que ce jeune athlète se colle la frousse à coup de pirouettes vertigineuses. Un truc que le commun des mortels n'oserait même pas
En ce moment, on peut traverser un pont suspendu à 60 mètres de haut au premier étage de la tour Eiffel

En ce moment, on peut traverser un pont suspendu à 60 mètres de haut au premier étage de la tour Eiffel

La Dame de fer aussi fait le pont. Quelques années après Nathan Paulin, qui avait frimé en reliant la tour et le théâtre Chaillot par les airs, vous allez vous aussi pouvoir jouer au funambule grâce à la nouvelle attraction Le Vertige de la tour, qui consiste à traverser le parvis de la tour Eiffel via un pont suspendu au milieu du 1er étage. 60 mètres au-dessus du sol, sur 40 mètres de long Le pont est (bien) accroché à 60 mètres au-dessus du sol, sur 40 mètres de long, soit l’écart entre les piliers nord et sud. Tricoté pendant trois semaines par la firme bien connue dans le game de l’accrobranche Arboricorde, l’ouvrage est formé de 25 000 mailles et entièrement bleu. Dommage pour les cyanophobes, mais vous êtes peu nombreux. Une activité à faire des 3 ans Ouvert aux enfants dès l'âge de 3 ans, vous pourrez emprunter ce pont gratuitement avec votre ticket pour la tour Eiffel. Comptez donc de 3,70 à 36,10 € selon les formules. Bonne frousse ! Quand ? jusqu’au 9 mars 2025.Où ? tour Eiffel, avenue Gustave-Eiffel, Paris 7e.Combien ? selon les forfaits (billetterie ici). Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par La tour Eiffel (@toureiffelofficielle) À lire aussi : Un spécialiste de Parkour réalise un salto sur la structure métallique du deuxième étage de la tour Eiffel (à 130 mètres de hauteur)
13 crews mondiaux vont s'affronter dans une battle de running inédite au coeur de Paris

13 crews mondiaux vont s'affronter dans une battle de running inédite au coeur de Paris

Le 27 février, Saucony déroge aux conventions et convoque THE MAZE, une joute pédestre d’un genre nouveau. Fini les courses bien rangées avec dossards et ravitos alignés au kilomètre. Pas de lignes droites prévisibles ni de circuits lissés au cordeau : ici, le rythme se dictera à l’instinct, la cadence se négociera dans l’urgence. 13 équipes mondiales (dont trois françaises ; Viens m'attraper, Collision Running et Views Run Club) triées sur le volet s’affronteront dans un relais urbain inédit, où vitesse, stratégie et cohésion devront primer sur la perf’ brute. Saucony réunit 13 crews pour un relais inédit à Paris L’affaire s’annonce singulière : un relais urbain où personne ne connaît le tracé avant la veille. Une sorte de battle hip-hop version running, où chaque passage de témoin doit être un statement. Une mise en scène calibrée pour l’adrénaline et le spectacle. Et un sprint chorégraphié, où les passages de témoin ne seront pas de simples poignées de main, mais des coups de poker tactiques. Une fois l’ultime relais cédé ? Une soirée Friends & Family, où les foulées cèderont place aux festivités, entre rencontres et sonorités électrisantes.  Avec THE MAZE, la marque spécialisée dans les chaussures et l’équipement de running et de trail prône une vision de la course à pied affranchie des dogmes et ancrée dans la vitalité urbaine. Loin des sempiternels classements et des records millimétrés, cet événement célèbre une autre façon de courir : plus collective, plus expressive
Le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 part en tournée dans toute la France...

Le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 part en tournée dans toute la France...

L'avatar mécanique du canasson de la Grèce antique s’offre un road-trip à travers la France, histoire d’impressionner un peu tout le monde avant de regagner son écurie. Zeus, le cheval métallique des JO 2024, part en tournée Après avoir électrisé la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Zeus, l’imposant cheval mécanique, reprend sa course. Conçu par l’Atelier blam (dans la région nantaise) avec le soutien de l'entreprise pharmaceutique Sanofi, ce colosse d’acier de 22 mètres de haut, qui a galopé sur la Seine sous les yeux ébahis d’un milliard de spectateurs, entame une tournée nationale et européenne. Top départ : Paris, le 3 mars, Porte Maillot, dans le 17ᵉ arrondissement. « Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à perpétuer l’héritage de Paris 2024 », explique Audrey Duval, présidente de Sanofi France (partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024). « Zeus représente bien plus qu’une simple œuvre : il incarne des valeurs essentielles que les collaborateurs de Sanofi, sur nos sites français comme à l’étranger, partagent et défendent chaque jour : résilience, excellence, solidarité et paix. Cette tournée offre aussi au public l’opportunité de découvrir notre science de près. Nous avons imaginé le Lab de la Science itinérant comme une exposition pédagogique et interactive, pour rendre notre métier plus accessible et peut-être inspirer de nouvelles vocations parmi les jeunes générations. Cette cavalcade, c’est une célébration de l’esprit
Ce marché aux puces parisien est le plus grand marché d'antiquaires et de brocanteurs au monde

Ce marché aux puces parisien est le plus grand marché d'antiquaires et de brocanteurs au monde

Le marché aux puces de Saint-Ouen n’est pas un marché, c’est un monde à part entière – et le 5e site touristique du pays. Un endroit surnommé « Grenier du Monde » où la densité de population – plus de 5 millions de visiteurs par an – se mêle à celle d’objets en une profusion apparemment inépuisable. Douze marchés couverts – Antica, Biron, Cambo, Dauphine, l’Entrepôt, Jules-Vallès, Malassis, le Passage, Paul Bert et Serpette, l’Usine et Vernaison – s’inscrivent aux côtés de cinq rues commerçantes pucières (Rue Jules Vallès, Rue Lecuyer, Rue Paul Bert, Rue des Rosiers et l’Impasse Simon) et du déballage marchand sur les trottoirs. En tout, près de 2000 marchands sur 7 hectares. Les origines des Puces de Saint-Ouen : du bric-à-brac à l’institution mondiale Avant d’être le temple des antiquités et du vintage, les Puces de Saint-Ouen étaient surtout un terrain de débrouille et de récup’. Tout commence dans les années 1870, quand les chiffonniers, chassés du centre de Paris, trouvent refuge au-delà des fortifs, dans la zone de Clignancourt. Leur métier ? Récupérer tout ce que la ville jetait, fouiller les détritus pour en extraire des objets encore exploitables. Mais en 1883, un certain préfet Eugène Poubelle – oui, celui qui a donné son nom aux fameuses boîtes à ordures – impose l’usage de bacs hermétiques, rendant la chasse aux trésors plus compliquée. Heureusement, la préfecture se montre clémente et leur permet de fouiller entre minuit et cinq heures du matin. Petit à petit, l
Salon du vintage : trois étages de fripes 100 % luxe dans l’ancien musée Pierre Cardin !

Salon du vintage : trois étages de fripes 100 % luxe dans l’ancien musée Pierre Cardin !

En plus d’être un choix stylé, acheter des fringues vintage, c’est aussi un acte écolo puisqu’on redonne vie à des pièces oubliées, loin de la fast fashion. Bref, chiner est devenu un sport national pour les âmes consciencieuses et le Salon du vintage leur terrain de jeu favori. Après avoir investi le lieu en novembre, l'événement itinérant, lancé par la boutique du même nom (fondée par l’un des acheteurs de l’émission Affaire conclue Laurent Journo, oui), revient les 15 et 16 mars dans l’ancien musée Pierre Cardin, sis dans une ancienne fabrique de cravates du Marais. 1 200 mètres carrés et trois étages de mode à chiner Un salon certes écolo mais bien chérot puisque cette édition est sous-titrée « 100 % luxe ». Dans les 1 200 mètres carrés répartis sur trois étages – avec grande verrière de rigueur –, les chineurs pourront dégoter tout un tas de fringues et accessoires avec 60 exposants couvrant un peu toutes les époques et styles. De quoi vous trouver une robe Mondrian Yves Saint-Laurent (comme on disait à l’époque), une montre Rolex modèle Day-Date, un carré Hermès, une paire de souliers Roger Vivier ou un costume plissé d’Issey Miyake.  Comme souvent au Salon du vintage, une partie de l’événement sera dédiée à une expo. Et après avoir célébré Pierre Cardin ou Thierry Mugler, ce sera au tour de la marque Céline, et particulièrement sa période 70’s, grâce aux pièces d’Anouschka, ancienne mannequin devenue l’une des plus grandes collectionneuses du milieu. Quand ? du vendred
Rock en Seine lâche une nouvelle salve de noms hérissée de blazes rutilants

Rock en Seine lâche une nouvelle salve de noms hérissée de blazes rutilants

Ce jeudi, Rock en Seine plastronne ! Après avoir lancé sa 21e édition en annonçant un premier soir 100 % féminin guidé par la nouvelle star de la pop ricaine Chappell Roan, le festival de fin d’été est revenu avec une seconde salve hérissée de noms (très masculins cette fois-ci !) rutilants, et ce, dans tous les styles. Pistes aux étoiles À la file indienne, on citera la rappeuse américaine Doechii, tout juste auréolée d’un Grammy ; son compère A$AP Rocky, dont on espère (enfin) entendre le nouveau projet ; les Irlandais icônes des scènes rockFontaines D.C. ; le duo Justice, déjà venu plusieurs fois à Saint-Cloud ; le poète électronique Jamie XX ; sa compatriote souliste Jorja Smith ; les vieux routiers du rock Queens of the Stone Age ; ou le fabuleux showman Luidji. À cela s’ajoutent la susurrante nouvelle tête lo-fi Mk.gee ; Dabeull et sa funk 14.0 ; le retour des New-Yorkais so 2008 de Vampire Weekend ; et le man-machine sous taz Marc Rebillet. On attend la suite en espérant plus d’artistes femmes et plus d’artistes locaux. Quand ? Du 21 au 25 août 2025.Où ? domaine de Saint-Cloud, 1 avenue de la Grille-d’Honneur, 92210 Saint-Cloud.Combien ? selon les jours (billetterie ici). Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)
Episod Louvre : la nouvelle salle qui fait monter la température

Episod Louvre : la nouvelle salle qui fait monter la température

Le mastodonte du training chic remet les compteurs à zéro. Boss incontesté des studios de sport premium à Paris, Episod dégaine son septième hub en plein cœur de Louvre-Rivoli. Mais pas question de se reposer sur ses kettlebells : cette nouvelle adresse pousse le curseur encore plus loin avec un coffee shop taillé pour les warriors du post-workout et une immersion toujours plus poussée dans l’univers Episod. Heat : Le training qui fait suer autrement La grosse nouveauté ? HEAT, un studio exclusif qui mixe entraînement fonctionnel ultra-intensif et chaleur infrarouge. Traduction : un workout sous 30 à 32°C, pensé pour booster le métabolisme, atomiser les calories et accélérer la récup’ musculaire. Deux programmes taillés pour les acharnés du dépassement : HEAT Blast, une séance cardio explosive pour tutoyer son pic de performance, et HEAT Tone, un travail plus précis, axé sur la résistance musculaire et le renforcement profond. Le tout en sessions de 45 minutes, rythmées par des playlists calibrées pour décupler l’énergie. Un shoot d’intensité pure où chaque goutte de sueur est une victoire. Un coffee shop pour recharger les batteries Nouveauté majeure pour Episod : l’entrée en jeu d’un coffee shop et smoothie bar pour recharger après l’effort sans flinguer ses stats. Au menu ? Des smoothies maison dopés au collagène Aime pour un glow de champion, des barres énergétiques de haut niveau (Humble Plus, Barebells, Koro…) et du café bien corsé pour éviter le coup de mou. Côté gou
6 choses à faire à Paris pour occuper vos enfants pendant les vacances d’hiver

6 choses à faire à Paris pour occuper vos enfants pendant les vacances d’hiver

Vendredi 14 février au soir, au moment où les fleuristes, les restos et les clubs se frotteront les mains avec la Saint-Valentin, les enfants de la zone C, dont fait partie la région parisienne, sauteront aussi de joie avec le début des vacances d’hiver. Partant du principe qu’il va bien falloir les occuper pendant quinze jours, on vous a usiné une liste de plans kids-friendly à la sauce Time Out. Manger (et dessiner) dans un rade de quartier Et si vous emmeniez vos enfants manger au PMU ? À l’heure du rétro branché, direction le 11e et Cornichon, un faux vieux rade tenu par la doublette Paul Henri et Bertrand Chauveau où trônent flipper, néon en vague au-dessus du zinc inox et comptoir à loto. Outre un semainier à prix gentil (22 € la totale) enquillant les assiettes drôlement finaudes, les parents seront contents de trouver sur les tables des pots de crayons pour occuper leur progéniture (les nappes jetables sont jetables). Où ? 2 rue des Goncourt, Paris 11e. © Mickaël A. Bandassak Remonter le temps au musée des Arts forains Comme à la pêche au canard, il n’y a que des parents gagnants au musée des Arts forains ! Avec ses manèges et attractions centenaires, sa salle de bal itinérante des années 1920 et ses canaux vénitiens, le musée de Bercy, consacré à l’histoire des foires, figure en toute saison parmi les meilleurs spots de la ville pour émerveiller la marmaille. Un plan sûr à réserver sur le site et qui ne se fait qu’en visite guidée. Où ? Musée des Arts forains, 53 a
Dans l’ancienne patinoire de Saint-Ouen, une expo vous immerge dans un monde sous-marin façonné à partir de 10 tonnes de papier recyclé

Dans l’ancienne patinoire de Saint-Ouen, une expo vous immerge dans un monde sous-marin façonné à partir de 10 tonnes de papier recyclé

Ça ne fait aucun doute : le flyer doit être en papier glacé. Jusqu’au 30 mars, vous allez en effet pouvoir voir l’exposition immersive L’Océan de Léa de l’artiste Junior Fritz Jacquet dans les 2 000 mètres carrés de l’ancienne patinoire de Saint-Ouen. Une fiche technique qui donne le tournis  L’artiste et son équipe d’une dizaine de personnes ont mis trois mois pour donner vie à cet Océan de Léa (le prénom de sa fille), avec l’idée d’immerger les visiteurs dans un monde sous-marin à travers des sons, des odeurs et des jeux de lumière. Le tout s’articule autour d’immenses pièces et installations faites en papier recyclé, plié selon des techniques d’origami. La fiche technique donne le vertige : 10 tonnes de papier déclassé, « destiné à être jeté par les usines », 1 500 dalles LED et 150 kilomètres de câbles électriques. Grottes sous-marines et méduses au plafond Résultat : une expo qui oscille entre grottes sous-marines, méduses aux filaments suspendus au plafond, coraux, raies, fleurs et autres créatures des profondeurs. En cette Année de la mer 2025, l’exposition se veut aussi un moyen de « sensibiliser et mobiliser le public aux enjeux écologiques », notamment à travers des ateliers et des conférences. Quand ? jusqu’au 30 mars 2025.Où ? Ancienne patinoire de Saint-Ouen, 4 rue du Docteur-Bauer, 93400 Saint-Ouen.Combien ? gratuit sur réservation ici. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Junior Fritz Jacquet - JFJ (@juniorfritzj
Voici les premières images du "Nouveau Louvre"

Voici les premières images du "Nouveau Louvre"

Entre la première expo fashion et le plan de travaux pharaonique annoncé par le président de la République (on parle d’un tarif entre 700 et 800 millions d’euros, entre nouvelle entrée, salle dédiée pour la Joconde et rénovation des espaces), le Louvre n’arrête plus de faire l’actu.  Une maquette en 3D Et ça continue avec la publication ce 4 février d’une vidéo qui dévoile les premières images de ce nouveau Louvre, à travers une maquette en 3D réalisée par le cabinet Chatillon Architectes (à qui l’on doit les rénovations du musée Carnavalet, du Grand Palais ou de la piscine des Amiraux). La vidéo, qui ne cache pas ses références au générique de Game of Thrones avec une musique épique et des bâtiments qui se déplient, est commentée par Laurence des Cars herself. Rendez-vous en 2031 pour la version live action Images d’animation à l’appui, la présidente du musée décrit la future configuration du Louvre, avec la nouvelle entrée du côté de la Colonnade de Perrault, ainsi que les aménagements prenant place sous la cour Carrée, dont cette salle qui hébergera Mona Lisa. On vous laisse admirer le travail ci-dessous. Et rendez-vous en 2031 pour la version live action.
Booba en concert à Paris La Défense Arena : date, infos et ouverture de la billetterie

Booba en concert à Paris La Défense Arena : date, infos et ouverture de la billetterie

Le Duc de Boulogne est de retour. Trois ans après avoir abordé le Stade de France (le 3 septembre 2022) et sept ans après son passage légendaire à Paris La Défense Arena (2018, plus de 2h45 de show), Booba revient ancrer son drapeau noir dans la plus grande salle d’Europe le vendredi 10 octobre 2025. Un raz-de-marée rapologique annoncé. Booba en concert à Paris La Défense Arena en octobre 2025 Il a traversé les époques sans jamais chavirer. De ses débuts avec Mauvais œil jusqu’à ses derniers hits d’Ad vitam æternam (son onzième album studio), le rappeur provoque à chaque fois des vagues de fans survoltés. Si son premier passage à Paris La Défense Arena en 2018 avait déjà laissé des traces, 2025 s’annonce comme un nouveau pillage en règle. De Boulbi à 6G, attendez-vous à une salve de hits calibrés pour retourner la salle. Mise en vente Vendredi 14/02 à 10H 🏴‍☠️ @ParisLaDefArena pic.twitter.com/cLGH5YxtkH — Booba (@booba) January 31, 2025 Quand ouvre la billetterie ? Les places seront mises en vente le 14 février à 10h. Oui, pour la Saint-Valentin. Mieux vaut être prêt à cliquer, les billets risquent de s’évaporer plus vite qu’une punchline du Duc.