Les Cuves de Fauve
Pour qui ? La petite bande de copains en quête d’un spot où bien picoler et bien manger Boire quoi ? Les bières de la maison, pardi !
Rue de Charonne, cap sur ce bar à terrasse, premier bébé des deux potes Cyprien Maisonnier et Antoine Robic. Un lieu hybride sur 200 m2, à la fois microbrasserie, bar et bistrot. Plafond en béton, briques, pierres grattées aux murs, néons et végétal… La déco, pop indus', envoie ! Et derrière le bar, on retrouve les stars : les gros fûts en inox car oui, la binouze est brassée ici !
Les serveurs, iPad greffé à la main, sont efficaces et jamais avares en conseils houblonnés. À la carte, 16 bières pression dont, ce soir-là, seulement trois de la maison (allez, on est indulgent, c’est la première semaine d’ouverture). La Bon Esprit, une pils allemande très légère aux notes de fruits blancs, est rafraîchissante. Pour les invétérés d’amertume, foncez goûter la Coup d’éclat, une IPA dont les saveurs de fruits tropicaux explosent en bouche. Pas de doute, elle nous éclate. La Force majeure, une Imperial Stout pimpée avec de la framboise, s’équilibre parfaitement entre acidité et amertume. On dit oui !
Avec le glouglou, le jeune chef Oscar Verlant (ex-Frenchie, ex-Apicius) concocte une quinzaine d’assiettes gourmandes, qui varient selon la saison. Tartare de daurade, crème d’avocat, yuzu et pistache, comté 21 mois des potes fromagers Taka et Vermo (avec un Granola sucré dessus, une dinguerie), coques à la bière, magret de canard entier à partager… La car