Les 5 jeunes marques parisiennes à suivre
Parce qu’à Paris, la mode n’est pas qu’une question de luxe, voici cinq jeunes créateurs qui s’infiltrent doucement dans la cour des grands.
Le souffle se fait sentir depuis un moment. Depuis plusieurs saisons, les marques comme Jacquemus, Wanda Nylon ou le collectif VETEMENTS remettent Paris au centre des attentions mode, loin du luxe guindé qui la caractérisait. Longtemps réputée hostile aux jeunes créateurs - contrairement à sa consœur d’outre-Manche -, la capitale française se fait peu à peu le vivier de talents ultra-créatifs, lassés de l’image standardisée de la mode française, avide de nouvelles têtes et de nouvelles inspirations. Conscience éthique, made in France, références intello ou touche d’humour décalée, voici notre sélection de cinq jeunes créateurs parisiens à connaître dès maintenant.
Icosae
Icosae
Preuve que se lancer dans un projet avec son frère peut être une bonne idée : en plus de partager leurs parents et la dernière syllabe de leur prénom, Valentin et Florentin, créateurs d’Icosae, ont tout plein de bonnes idées en commun, dont leur volonté de donner à la mode homme un twist résolument moderne. Influences sportswear, touches ultra-luxe et références underground se mélangent dans des collections masculines épatantes de classe, où brille un tailoring travaillé. Leur prédilection pour les vestes bien coupées est clairement une affaire de famille : l’arrière-grand-père des deux frères, diplômés de l’Ecole du Louvre, était un grand nom du sur-me