BLV
Pour qui ? Les bobos qui aiment bien boire.Le plat culte ? Un Old Fashioned + un tataki de bœuf
Flâner à Belleville le week-end, c’est un peu comme partir à la conquête d’un Paris aussi populaire qu’il devient trendy. Ici, les grandes terrasses des bistrots sont plus accueillantes les unes que les autres et faire son choix n'est pas une mince affaire. Mais parce que la nouveauté attise toujours la curiosité, c’est au BLV que nous avons fait escale. Ce joli bar à l’allure élégante sent bon le printemps.
A l’intérieur, les fauteuils en osier, le parquet de bois clair et les plantes vertes invitent à la détente. L’extérieur, quant à lui, a l’avantage certain d’offrir aux buveurs du dimanche des petites tables bien espacées les unes des autres, pour préserver l’intimité. Les serveurs, sourire aux lèvres, se font un plaisir de détailler l’alléchant menu glissé dans un roman de Bernhard Schlink : cocktails classiques ou signature, vins du Languedoc ou pinot noir, bières pression malheureusement plutôt industrielles (Ciney, Amstel, Heineken).... Mention spéciale pour le Old Fashioned bien dosé : les amoureux de whisky rye en frétilleront de bonheur.
Pour grignoter, des plats bistronomiques agrémentés de notes asiatiques qui se partagent facilement à plusieurs. On a adoré le tartare de saumon marié à quelques graines de quinoa, le caviar d’aubergine et le tataki de bœuf miel moutarde curry plein de tendresse. Côté budget, comptez une vingtaine d’euros pour deux verres de vin et une a