Five Hôtel
Hôtel 3 étoilesPrix de la chambre : autour de 100 € la chambre double Le petit plus : les deux superbes suites Services : station iHome, pétales de fleurs
Inauguré en 2006, le Five Hôtel a marqué les esprits : à l'époque il est le premier boutique-hôtel de la capitale. Depuis, sa réputation est toujours là, entretenue par une équipe créative et passionnée. Niché à deux pas du jardin des Plantes, il déploie une déco flamboyante signée Vincent Bastie et Marie-Paule Clout promet aventures romantiques et parenthèses enchantées.
Love Capsule.
Au Five, la déco rouge passion donne le ton. Ici, on parle d’amour. D'ailleurs, si une clientèle business remplit les chambres la semaine, le week-end est surtout le terrain de jeux de couples venus convoler en amoureux.
Les 25 chambres sont d'ailleurs propices à la douceur : si le design est travaillé, l'atmosphère l'est encore plus. Chacune d'entre elles caresse les sens grâce à des jeux de couleurs, de matières, et un travail subtil autour de la lumière. Avec quelques pétales de fleurs déposés sur le lit, le romantisme est à son comble... Les rideaux sont d'ailleurs fermés en entrant, pour une immersion totale : 50 % glamour, 50 % onirique.
Deux suites viennent parfaire le tableau. Celle très confortable dotée d’un jacuzzi extérieur, et installé sur un petit patio privatif. Et la One By the Five, véritable trésor du Five. Un appartement à part entière, installé de l’autre côté du trottoir, face à l’hôtel. Un petit pied à terre décoré avec