Un food market californien s’installe au Carreau du Temple à la rentrée

En voilà une idée Cali bonne.
Sandwich
© Echo
Écrit par Time Out. En partenariat avec le Carreau du Temple.
Advertising

La Cité des anges se mange. Et même toute la Californie ! Pour y goûter, rendez-vous au Carreau du Temple à la rentrée. Du 20 au 22 septembre, pour la 8e édition du festival Food Temple, l’ancien marché couvert du 3e arrondissement devient l’antenne parisienne de l’alimentation californienne. Multiculturelle, organic, souvent végane, de plus en plus locavore, la Californie ne boude pas pour autant ses guilty pleasures. Et ses meilleurs représentants à Paris, chef(fe)s, delis et restaurants, se tiennent tous au Carreau pour décortiquer chacun de ces aspects à la fourchette. Ateliers de cuisine, farmers market, stands de restauration, expositions, projections… On a vu la prog, et elle reflète bien le gigantisme ensoleillé de l’Etat doré. La preuve par trois.

La Californie en flagrant deli 

Tout droit venus des Etats-Unis, les delicatessen se sont multipliés à Paris ces dernières années. Et nombre d’entre eux se revendiquent d’inspi californienne. Certains de nos préférés seront à déguster au Food Temple : Echo ou Snack Attack et leurs sandwichs gargantuesques, Will’s Deli et son inégalable pastrami… Et parce que la Californie et le Mexique partagent bien plus qu’une frontière, seront aussi présentes les teams de la taqueria Taco Mesa ou du resto COMER parís.méxico. Pour les régimes healthy, rendez-vous chez Keïli.

Des masterclass de masterchefs

Côté guest stars, Food Temple peut aussi se targuer d’un joli Walk of Fame. Manon Fleury (Datil), Cybèle Idelot (La Table de Cybèle), Alexander Southward (Dersou)... Tous ont quelque chose à vous apprendre sur la philosophie califoodie, à travers un tas d’ateliers, et surtout des cours de cuisine privilégiés. Parmi ceux qui nous tentent le plus, le samedi, la recette de la fameuse salade “Green Goddess” (vue sur Instagram) avec Aaron Rosenthal (12h30), celle des California fish tacos d’Alexander Southward (14h), ou encore celle de la focaccia de tuna melt et jalapeno relish (15h30). Inscrivez-vous fissa ou regrettez-le à jamais (25 € /1h).

Des soirées ciné hollywoodiennes

À Food Temple, on cultive aussi la culture : expo photo, livres et signatures, cours de peinture… Hollywood oblige, un écran géant sera installé pour des soirées ciné dans la Halle le vendredi et le samedi avec trois films qui racontent chacun une facette du Golden State : La La Land, Lords of Dogtown, et le docu Monterey Pop, autour du festival de 1967 qui a inspiré Woodstock. A mater à table ou sur un transat, en savourant des California rolls. 

Recommended
    You may also like
    You may also like
    Advertising