News

Fermeture indéfinie des trois stations sur la ligne bleue du métro pour des réparations d’urgence

Des navettes sont mises en place, aucun train ne s’arrêtera à trois stations du métro de Montréal pendant une période prolongée.

Laura Osborne
Written by
Laura Osborne
Editor, Time Out Canada
Metro
Photograph: William Daigneault / Unsplash
Advertising

Trois stations de métro de la ligne bleue à Montréal pourraient rester fermées pendant plusieurs semaines pour des raisons de sécurité.

Selon un rapport de la CBC, les stations à l’extrémité est de la ligne bleue resteront fermées pendant plusieurs semaines en raison d’une dégradation importante des poutres principales au-dessus d’une passerelle dans l’une des stations.

Les équipes d’ingénieurs ont découvert des poutres détériorées au-dessus de la passerelle de la station Saint-Michel, et deux autres stations doivent être fermées pour permettre l’accès aux équipements de la voie.

Une navette est prévue entre les stations Jean-Talon et Saint-Michel, s’arrêtant à chaque station.

Le personnel du métro sera sur place pour aider à rediriger les usagers dans les stations concernées.

Avec de la neige prévue plus tôt que prévu ce mois-ci, marcher est également une option tant que le temps reste clément.

Quelles stations de métro sont fermées pour une durée indéterminée ?

Les trois stations de métro concernées sont Fabre, d’Iberville et Saint-Michel.

Pourquoi des stations de la ligne bleue du métro de Montréal sont-elles fermées ?

La fermeture préventive des stations Fabre, d'Iberville et Saint-Michel a mené à la déclaration suivante sur le site de la STM :

« Des travaux qui sont présentement cours à la station Saint-Michel ont permis de détecter une dégradation importante des poutres principales situées au-dessus de la passerelle, entraînant la fermeture immédiate de la station.  

Compte tenu de l’emplacement des appareils de voies nécessaires au retournement des trains dans cette portion du métro, les stations Fabre et D’Iberville doivent être fermées également. Aucun train ne fera d’arrêt à ces stations. 

 Bien qu’il ne soit pas possible de pallier pour la capacité que le métro prend en charge, un service spécial de navettes par bus est en place entre les stations Saint-Michel et Jean-Talon, dans les deux directions. »

Pour plus de mises à jour sur la STM, cliquez ici.

RECOMMANDÉ : 
Guide complet de quoi faire à Montréal
Meilleures activités à faire avec les enfants 
Les meilleurs marchés publics

You may also like
You may also like
Advertising