La Petite Chaufferie | Bars à Poissonnière, Paris
  1. © Time Out / AW
    © Time Out / AW
  2. DR / © La Petite Chaufferie
    DR / © La Petite Chaufferie
  3. DR / © La Petite Chaufferie
    DR / © La Petite Chaufferie

Critique

La Petite Chaufferie (FERMÉ)

4 sur 5 étoiles
  • Bars | Cafés-concerts
  • prix 1 sur 4
  • Poissonnière
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Qui n’a jamais rêvé d’ouvrir un bar avec ses potes ? De prendre Patricia, des ressources humaines, entre quatre yeux pour lui parler de son problème de sudation avant de claquer la porte et de dire adieu à la vie de bureau. Qui n’a jamais rêvé de travailler dans un open-space où c’est le débit d’alcool qui est primordial ? D’imaginer le zinc parfait, le bar idéal, celui dont tout le monde désirerait ardemment être le pilier.

Ce projet-là, les copains aux manettes de la Petite Chaufferie l’ont réalisé. Las d’écumer les bars parisiens sans y trouver, la plupart du temps, ni la qualité, ni la musique, ni les tarifs espérés, ils ont donc remonté leurs manches pour faire vivre leurs envies. Ils sont cinq aujourd’hui à faire tourner ce lieu passionnant, ouvert depuis 9 mois.

« Mangez électro, écoutez bio », tel est le crédo de la Petite Chaufferie. On vient dans cet espace ouvert et coloré, installé à quelques pas du tumulte de la rue du Faubourg Saint-Denis, pour boire un verre le soir ou le midi pour manger dans un décor simple, mais réussi. Tout est bio (et local même, quand cela est possible), des boissons jusqu’à la nourriture. La cuisine prend des airs végétariens, même si quelques viandes et poissons s’y invitent de temps en temps.

Que les trop bons vivants ne prennent pas peur : ici, on déjeune de façon saine, mais pas ennuyeuse. Le soir, ce sont d’ailleurs de belles planches de charcuterie et de fromage qui viennent prendre le relais, pendant que s’installent aux platines les artistes de la soirée. Car du jeudi au dimanche, l’ambiance se fait survoltée. On danse sur de l’électro pointue, sélectionnée avec passion par les gérants du lieu.

Troisième bon point (après la gentillesse de l’accueil, la qualité et l’ambiance des soirées, la provenance des produits) : les tarifs sont plutôt raisonnables, surtout au vu de la démarche durable qui induit évidemment des contraintes. Nous en tout cas, on espère voir longtemps la Petite Chaufferie adoucir le climat de nos nuits parisiennes. 

Infos

Adresse
32 rue de l’Echiquier
Paris
75010
Transport
Métro : Bonne Nouvelle ou Château d'Eau
Heures d'ouverture
Le midi, du lundi au vendredi. Le soir, du mardi au samedi, de 18h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi